Système de Classement Global (CRS)

Picture of Morteza Jafari
Morteza Jafari

Founder and CEO at NIKZI

Table of Contents

Système de Classement Global (CRS)

Le Système de Classement Global (CRS), fonctionne sur un système de points qui classe les candidats à l’immigration spécialisée dans le bassin de Entrée Express. Le Système de Classement Global (CRS) détermine quels candidats du bassin seront invités à présenter une demande de résidence permanente.

Les candidats se voient attribuer des points en fonction de divers facteurs tels que l’âge, l’éducation, la maîtrise de la langue, l’expérience professionnelle canadienne, la maîtrise de la langue du conjoint ou du conjoint de fait, l’éducation et l’expérience professionnelle canadienne du conjoint ou du conjoint de fait, l’emploi arrangé, la nomination du gouvernement provincial pour la résidence permanente, la présence d’un frère ou d’une sœur au Canada et la transférabilité des compétences.

Le score le plus élevé qu’un candidat peut obtenir est de 1 200 points. Les candidats ayant les scores les plus élevés seront invités à présenter une demande de résidence permanente lors de tirages périodiques.

Le Système de Classement Global (CRS) privilégie les candidats susceptibles de s’établir avec succès et d’avoir un impact économique positif au Canada. Par conséquent, avoir une offre d’emploi approuvée ou une nomination provinciale pour la résidence permanente peut avoir un impact significatif sur le score d’un candidat.

Si vous avez une offre d’emploi dans un domaine de gestion, vous avez de la chance, car elle vaut 200 points pour votre demande Entrée Express au Canada. Mais ne vous inquiétez pas si votre offre d’emploi relève d’une autre catégorie. Tant qu’elle ne fait pas partie du groupe majeur TEER 00, vous pouvez quand même obtenir 50 points.

Cependant, le changement ultime dans le programme Entrée Express est la réception d’une nomination provinciale. Une PNP vous accordera automatiquement 600 points, garantissant presque toujours que vous serez invité à présenter une demande de résidence permanente. Donc, si vous êtes éligible à une nomination provinciale, il est judicieux d’y réfléchir, car cela pourrait considérablement augmenter vos chances d’obtenir la résidence permanente au Canada.

Outil de CRS ==>

Scores du Système de Classement Global (CRS) en 2023 pour les tirages Entrée Express au Canada :

  1. Le score minimum du CRS pour la Résidence Permanente au Canada en 2023 est mentionné sur le site Web de Visa Place. Cependant, le score spécifique pour 2023 n’est pas fourni dans l’extrait.

  2. Le 8 juin 2023, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a effectué un tirage Tous-Programmes. Dans ce tirage, 4 800 candidats avec un score CRS minimum de 486 ou plus ont reçu des invitations à présenter des demandes (ITAs) pour la RP canadienne.

  3. Le candidat classé le plus bas invité lors du tirage du 8 juin 2023 avait un score CRS de 486 points, et un total de 4 800 ITAs ont été délivrés.

  4. De même, le 24 mai 2023, un tirage Tous-Programmes a eu lieu où 4 800 ITAs ont été délivrés aux candidats avec un score CRS minimum de 488 ou plus.

  5. Le site Web du Canada Visa fournit également des informations complètes sur les tirages Entrée Express. Le dernier tirage mentionné le 8 juin 2023 a délivré 4 800 ITAs aux candidats dans le bassin Entrée Express.

Par conséquent, en 2023, les scores CRS pour les tirages Entrée Express au Canada ont varié de 486 à 488 points. Il est important de noter que les scores CRS peuvent varier à chaque tirage, en fonction de facteurs tels que le nombre de candidats et les exigences spécifiques du tirage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *