Étudiez au Canada

Le Canada accueille chaque année plus de 400 000 étudiants internationaux qui obtiennent des visas d’études pour étudier au Canada. Il offre les meilleurs programmes d’études au monde et abrite certaines des meilleures installations de recherche et institutions académiques mondiales.

Pourquoi le Canada ?

Travailler et étudier au Canada

Il existe plusieurs méthodes pour étudier au Canada.

  1. Explorez le système éducatif canadien : Renseignez-vous sur les différents niveaux d’éducation au Canada, tels que l’école primaire, le collège, le lycée, l’université, etc.
  2. Choisissez le programme et l’université qui correspondent le mieux à vos intérêts et à vos objectifs académiques. Prenez en compte le coût, les exigences et l’endroit où vous souhaitez étudier.
  3. Vérifiez les exigences du programme : Renseignez-vous sur les critères d’admission au programme d’études et à l’université de votre choix. Les qualifications académiques, les compétences linguistiques (anglais ou français) et les documents à l’appui tels que les relevés de notes, les lettres de recommandation et les déclarations personnelles en sont quelques exemples.
  4. Les étudiants doivent envoyer les documents à l’institution officielle ou au portail d’inscription après avoir choisi un programme et une université. Assurez-vous de soumettre les documents nécessaires avant les dates limites fixées.
  5. Obtenez un permis d’études : Les étudiants internationaux ont généralement besoin d’un permis d’études (visa d’étudiant) pour commencer leurs études au Canada. Pour les dernières informations à jour sur les exigences du permis d’études et le processus de demande, veuillez consulter le site web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
  6. On vous demandera de fournir une preuve d’inscription auprès d’un établissement d’enseignement désigné, ainsi que des preuves de soutien financier et d’autres documents.
  7. Planifiez vos finances, pensez à tout ce dont vous aurez besoin pour la durée de votre séjour au Canada. Renseignez-vous sur les sources possibles de financement pour les étudiants internationaux, telles que les bourses d’études et les subventions.
  8. Préparez votre voyage et prévoyez de vous rendre au Canada dès que vous obtenez l’approbation de votre visa d’études. Organisez votre hébergement et votre transfert depuis l’aéroport (si possible) et renseignez-vous sur la météo et la culture du lieu où vous vous rendez.
  9. Participez aux programmes d’orientation : Presque toutes les institutions d’enseignement au Canada proposent des programmes d’orientation spécialement conçus pour les étudiants étrangers. Ces programmes vous aideront à vous familiariser avec le campus et ses ressources en tant qu’étudiant et faciliteront votre installation dans votre nouveau pays d’accueil.
  10. Respectez les lois d’immigration du Canada et assurez-vous de suivre toutes les lois et réglementations en matière d’immigration. Tenez-vous informé des éventuels changements qui pourraient s’appliquer aux règles d’immigration et qui pourraient vous affecter.

Si vous souhaitez travailler au Canada après avoir terminé vos études universitaires, renseignez-vous sur le Programme de permis de travail postdiplôme (PGWP).

Les étudiants internationaux approuvés qui obtiennent leur diplôme récent peuvent rester au Canada jusqu’à trois ans grâce au PGWP et travailler dans le pays. Ensuite, ils peuvent présenter une demande de résidence permanente via le Programme Entrée express du Canada pour immigrer au Canada.

Les étapes nécessaires pour étudier au Canada peuvent varier en fonction de votre situation personnelle, notamment le pays d’origine, les lois d’immigration en vigueur au Canada, etc.

Study in Canada

Visa d'études pour le Canada

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) est responsable de l’émission de visas d’études et de permis d’études aux citoyens étrangers intéressés par l’inscription à des programmes dans des établissements d’enseignement désignés (DLI) au Canada, approuvés par le gouvernement.

Il est valable pour la durée du programme d’études, plus 90 jours. Pour étudier dans une université, un collège ou un autre établissement d’enseignement autorisé au Canada, l’étudiant doit d’abord obtenir une autorisation d’études.

Dans la plupart des cas, l’IRCC exige des demandeurs qu’ils présentent une acceptation d’un DLI, prouvent qu’ils ont suffisamment d’argent pour les frais de scolarité et remplissent d’autres conditions avant d’émettre un visa d’études.

L’obtention d’un permis d’études ne garantit pas l’entrée au Canada;

Selon leur pays d’origine, certaines personnes peuvent également demander un visa de résidence temporaire ou une autorisation de voyage électronique.

Canada.ca

Que ferons-nous pour vous ?

Nikzi

Vous avez le choix du programme et de l’établissement au Canada, c’est vrai ! Nous ferons les recherches pour vous, afin que vous n’ayez pas à le faire !

Nous vérifierons si vous répondez aux critères d’admissibilité académique et linguistique en examinant les exigences d’admission du programme et de l’établissement.

Faites une demande d’admission auprès d’une institution ou d’un programme d’études qui vous intéresse.

Le gouvernement du Canada exige des Permis d’études, qui doivent être obtenus après l’admission dans un programme. Cela nécessite de soumettre une demande avec des preuves d’acceptation, de financement et d’autres documents nécessaires.

Une fois que vous avez votre visa d’études en main, vous pouvez commencer à préparer votre séjour au Canada, comme la réservation de logement et l’organisation des transports terrestres.

Commencez vos études dès maintenant en vous inscrivant à l’orientation et en vous inscrivant aux cours dans l’établissement de votre choix.

Maintenez la validité de votre permis et inscrivez-vous à temps plein. Si vous êtes un étudiant international, vous ne pouvez rester légalement dans le pays qu’en respectant les conditions de votre permis d’études.

Contactez-nous

Nikzi Immigration Company est votre partenaire de confiance pour les étudiants internationaux qui aspirent à étudier au Canada. Contactez-nous dès aujourd’hui.

Laissez-nous vous aider à réaliser vos rêves éducatifs.